Obtenir une petite chambre bien décorée

Obtenir une petite chambre bien décorée

En tant qu’espace personnel, la chambre à coucher renferme toute l’intimité de son occupant. Le choix de la décoration lui appartient donc, pour adapter la pièce à ses envies et besoins.

Mais pour s’assurer de prendre les bonnes initiatives d’agencement, les conseils d’un pro de la déco l’aideront certainement. Pour transformer une chambre à coucher en un lieu de retraite et de rêve, utilisez ces techniques de décoration pour petite chambre à coucher avec modes de rangement et d’entretien inclus.

Créer un point focal

Chaque pièce a besoin d’un point focal, un endroit accrocheur qui établit une hiérarchie de sorte que vous ne voyez pas juste un fouillis. La plupart du temps, il s’agit de la tête du lit, que vous pouvez mettre en valeur avec un assortiment d’oreillers dépareillés. Lors de l’organisation de petits espaces, votre œil pourrait également être attiré par la fenêtre. Plutôt que de laisser ces deux éléments forts rivaliser pour attirer l’attention, placez le lit devant la fenêtre pour fusionner de façon cohésive. Ou, habillez un élément (le lit ou la fenêtre) de façon neutre, de sorte qu’il s’efface et que l’autre puisse prendre le devant de la scène.

Libérer l’espace

Il pourrait être tentant d’acheter le plus grand lit possible pour créer un nid luxueux. Mais l’installer dans un petit espace a tendance à provoquer une sensation d’être à l’étroit. Au lieu de cela, choisissez un lit de petites dimensions qui ne sera pas étouffant dans la pièce, comme un lit en fer avec une tête de lit transparente et pied de lit. Ou choisissez un lit sans pied. Cela vous permettra de garder le milieu de votre pièce ouvert, ce qui la rendra plus spacieuse.

Oser les couleurs

Il y a deux façons d’organiser une petite chambre: vous pouvez la rendre intime et confortable avec des rouges intenses ou des bruns chocolat. Ou vous pouvez augmenter la lumière du jour avec des fenêtres à peine habillées et une couleur qui éclate sur le mur, comme le blanc des nuages ou le jaune soleil.

Saisir les opportunités

Cherchez des façons de rendre votre petite chambre spéciale. Décorez-la avec des tissus percutants et des motifs expressifs. Choisissez un éclairage intéressant, comme un lustre de charme ou des lampes de table sculpturales. Essayez une tête de lit inhabituelle: prenez-en une qui soit extra-large, tapissée de couleurs vives ou avec des moulures sur les bords. Et utilisez des illustrations pour montrer votre personnalité.

Faire briller la pièce

Pour compléter la décoration de votre chambre à coucher, nettoyez-là.  Rien de mieux que le nettoyage à la vapeur pour rendre nette chaque surface, même les plus dures à atteindre. Pour choisir son nettoyeur à vapeur, il vaut mieux passer par un comparateur en ligne.

Faire preuve d’imagination pour stocker les affaires

Lors de la décoration de petites chambres, chaque centimètre carré constitue un rangement potentiel. Bien sûr, vous pouvez ranger des boîtes de chandails sous le lit, mais si vous rehaussez le cadre de lit et ajoutez une jupe volumineuse, vous pouvez y cacher un ensemble d’effets personnels. Placez un meuble de stockage sous la fenêtre. Utilisez un coffre comme table de chevet pour gagner de l’espace de tiroir. Quand il s’agit d’organiser une petite chambre, profitez au maximum de votre garde-robe avec un système d’organisation. Et cherchez un espace mural où vous pouvez accrocher une étagère.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *