Le self-stockage, une solution pour gagner de la place chez soi !

Le self-stockage, une solution pour gagner de la place chez soi !

Le self-stockage est une solution de plus en plus plébiscitée par les particuliers souhaitant disposer d’un espace de rangement. Vous pouvez y stocker vos affaires en toute sécurité pendant une courte ou une longue durée. Comment ça marche ? Et, quels sont les avantages de ce service ?

Le principe du self-stockage

Ce concept est importé des États-Unis d’Amérique dans les années 1990. Il cartonne aujourd’hui en France. Les particuliers y ont recours pour disposer d’un espace de stockage durable ou temporaire. Le principe en est très simple : vous choisissez la taille de votre box de stockage en fonction du volume de vos affaires, ainsi que la durée de la location. Vous disposez d’une clé ou d’un code confidentiel et personnalisé vous permettant d’accéder à vos affaires aussi souvent que vous le désirez.

À la différence du garde meuble où l’accès est limité et régulé, votre espace de stockage est accessible en libre-service. Côté sécurité, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles. Tout est surveillé en permanence. Notons que cette solution n’est pas réservée aux particuliers. Les professionnels peuvent également y recourir pour le stockage de leurs ordinateurs, marchandises, archives, outils divers, etc. Par ailleurs, comparée à la location d’un local professionnel supplémentaire, cette solution permet aux entreprises de réaliser une substantielle économie d’argent.

Le tarif de la location varie suivant l’emplacement du stockage, la taille du box et la durée d’engagement. De nombreux prestataires de ce type de service proposent également la livraison de box à domicile. Un coup de téléphone et vous aurez votre box de stockage chez vous. À la fin de la location, vos affaires peuvent également être restituées à votre domicile. C’est une solution pratique si vous n’avez pas de permis de conduire, ou encore si vous ne souhaitez pas vous occuper du transport de vos affaires.

Une solution idéale pour ranger vos objets de décoration

décoration maisonPour se sentir bien chez soi, rien de tel que de changer sa décoration en fonction des saisons. Cela permet d’apporter un coup de frais à son intérieur à l’arrivée du printemps ou encore au début de l’hiver. Diverses options s’offrent à vous pour faire évoluer votre déco au gré des saisons. Certains changent tout : les meubles, la couleur des murs, etc. D’autres misent sur de nouveaux rideaux, coussins et tapis pour créer un cocon douillet. Pour stocker vos affaires entre les différents changements, une solution est de louer un espace de stockage auprès des entreprises spécialistes du genre comme mondialbox.

Cette solution vous permet de faire le tri dans vos affaires, sans vous en séparer. Vous les retrouverez la prochaine saison. Vous pouvez y entreposer vos meubles, vos rideaux, vos objets de décoration, etc. Dans le cas où vous décidez d’effectuer des travaux de peinture ou autre pour profiter d’un nouvel univers, cette solution est également pratique. Déposez-y vos meubles et vos autres affaires durant les travaux. Ils y seront bien gardés en sécurité.

Les autres façons d’utiliser cet espace de stockage

Le self-stockage répond à tous vos besoins d’espace. La famille s’agrandit, et vous êtes à l’étroit chez vous ? Les objets entassés représentent une contrariété esthétique. Cela accroît également votre stress. Pour retrouver un espace de vie agréable et aérée, louez des mètres carrés supplémentaires. Vous pouvez y décharger toutes vos affaires : outillages de jardin, mobilier, livres, équipements sportifs, etc.

La location d’un espace de stockage est également une solution pratique lors d’un déménagement. Entreposez-y vos meubles jusqu’à ce que vous auriez trouvé votre nouveau logement. C’est une solution de stockage pas cher, puisque vous ne payez que l’espace qui vous est nécessaire. Pourquoi louer un garage entier quand vous n’avez besoin que de 6 m² ? Les entreprises comme mondialbox vous proposent des espaces de stockage de tailles variables.

Vous comptez partir bientôt à l’étranger pendant une certaine période ? Un box de stockage vous sera, là aussi, d’une grande aide. Stockez-y les biens que vous ne pouvez pas prendre avec vous à l’autre bout du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *