Lampe design : Les modèles les plus design du marché du luminaire

Lampe design : Les modèles les plus design du marché du luminaire

Le luminaire apporte un grand plus dans l’embellissement de tout intérieur en plus de l’éclairer. Le choix d’un tel équipement n’est pas à négliger, puisqu’il doit être cohérent avec l’ensemble du décor.

Comme il comporte également diverses technologiques plus ou moins sophistiqués suivant les modèles, il est important de se faire aider par un professionnel. Mais, peu importent nos besoins, il est toujours possible d’avoir le luminaire à même de répondre à nos attentes et à nos demandes. Mettre la main sur le modèle de luminaire compatible avec nos préférences est le plus difficile, mais il suffit d’un peu d’implication pour y arriver.

Où trouver des luminaires tendance du moment ?

Réaliser le tour des antiquaires est un des meilleurs moyens pour dénicher des luminaires inédits et originaux. On peut aussi se rendre chez des boutiques et des magasins spécialisés en vente de toutes sortes d’éclairages d’intérieur et d’extérieur, et bénéficier ainsi directement des conseils des experts ou du vendeur lui-même. Faire son achat en ligne est aussi aujourd’hui plus pratique et
plus accessible. Sur https://www.laboutiqueduluminaire.fr/

Par exemple :

Il est possible de dénicher le luminaire adapté à ses besoins. Qu’il s’agisse d’appliques murales, de lampadaires, de suspensions, de plafonniers, de lustres, de lampes à poser, de lampes de bureau, de spots, de lampes de lecture, de guirlandes lumineuses, de bornes, de projecteurs ou de lampes encastrées.

Qu’on soit à la recherche d’une lampe pour une chambre d’enfant, une salle de bain ou d’un luminaire d’extérieur. On peut y trouver le modèle adapté à nos besoins, qui en plus de disposer de la robustesse et de la fiabilité requises ne minimisent pas non plus l’aspect esthétique.

Les modèles de lampe design les plus prisés actuellement

L’éclairage joue un rôle prépondérant dans notre vie de tous les jours. Mais à côté de cet aspect pratique, il ne faut pas oublier que les luminaires sont aussi devenus des objets d’ornement qui savent apporter une touche d’originalité à chaque pièce. Quels sont donc les modèles de lampe design les plus en vogue actuellement ?

  • Les appliques murales Park Lane : disposent d’un design unique digne de tout type de décor contemporain. Disponibles en plusieurs couleurs, mais uniquement des couleurs assez sobres, comme le noir, le blanc et le nickel, ils sont à la fois élégants et sophistiqués. Ils sont idéaux pour les chambres à coucher.
  • Les bornes LED solaires pour l’extérieur : ils emmagasinent l’énergie solaire dans son panneau pour fournir tout l’éclairage nécessaire une fois la nuit tombée.
  • Le plafonnier Asini : ce modèle comporte des pampilles de cristal, une armature en acier chromé et un abat-jour en verre transparent. Il est idéal pour un salon design et moderne. D’autres modèles sont également aussi très intéressants, mais il faut savoir les choisir en fonction des pièces qui leur sont destinées et du type de décor existant. Il serait toujours plus avisé de se faire conseiller par un spécialiste.

Les critères de choix d’un luminaire

Le choix d’un luminaire dépend de plusieurs critères pour qu’il puisse parfaitement répondre à chaque exigence. Déjà, la sélection d’un éclairage pour une chambre d’enfant ne sera pas le même que celle d’un bureau, d’une salle de bain, d’un living-room, d’un couloir ou d’une chambre de parents.

Aussi, les luminaires existent en plusieurs types et modèles, et sont confectionnés à partir de différents matériaux. Pour ce qui est des matériaux de fabrication. Le choix peut se faire entre l’aluminium, la porcelaine, l’acier et le métal, voire même de la paille.

Pour un intérieur plus chic, on peut privilégier la porcelaine, notamment pour le salon ou les chambres. Les autres matières sont à peu près polyvalentes. Cela étant, il faut aussi tenir compte du design et du style. Si on dispose d’une hauteur de plafond assez importante, on peut très bien adopter le lustre et la suspension. Pour avoir un éclairage précis, les appliques murales sont idéales. On prend le plafonnier si on souhaite avoir un luminaire un peu passe-partout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *