Des idées pour donner du style à une salle de bain

Des idées pour donner du style à une salle de bain

De nouvelles tendances en matière de décoration d’intérieur ne cessent de faire leur apparition, avec pour objectif de proposer de nouvelles idées pour améliorer l’espace de vie. Dans ce contexte, la salle de bains n’échappe pas à la règle, de plus qu’il s’agit d’une pièce incontournable au quotidien. Cependant, il faut savoir que dans la plupart des cas, cette pièce est souvent petite, mais cela ne doit pas être une raison pour ne lui accorder aucun style. Plusieurs idées existent afin de rehausser la décoration d’une salle de bains, et même malgré sa petite taille. Zoom sur les différentes possibilités de décoration d’une salle de bains.

Les petites touches peuvent faire la différence

Grâce à sa petite taille, une salle de bains est un endroit idéal pour faire des choix audacieux. Bien qu’un mélange espiègle de couleurs, de motifs et de textures puisse paraître chaotique lorsqu’il est réalisé à grande échelle, cela convient parfaitement aux confins d’une salle de bains. De plus, on peut choisir des tissus, des stickers de salle de bains facile à utiliser ou des papiers peints plus coûteux sans se ruiner. On peut même appliquer de la peinture brillante et utiliser du papier peint ou des carreaux pour créer des points focaux sur un mur. Pour rendre le résultat encore plus personnel, on peut employer des tissus aux motifs audacieux, par exemple en guise de rideau de douche ou de fenêtre. Pour éviter les fautes de goût dans ce choix, il ne faut pas hésiter à consulter plusieurs modèles pour avoir une idée du résultat attendu.

Choisir des couleurs qui favorisent la pièce

Une palette de couleurs apaisantes à tons neutres est un choix judicieux dans une grande salle de bains. Pour ce faire, on peut associer des murs blancs ou crème avec des meubles de couleur beige ou grise, tandis que des tissus de la même nuance compléteront l’ensemble pour créer une atmosphère apaisante. Dans une petite salle de bains en revanche, la surface au sol est très importante. Par conséquent, un style d’aménagement allant à la verticale serait plus approprié. Les cubes muraux sont un moyen astucieux pour ranger les serviettes et le savon, tandis que les paniers à couvercle serviront à ranger les outils et les articles de toilette à l’abri des regards. D’autres solutions peu encombrantes pour les petites salles de bains comprennent les étagères d’angle et les armoires à pharmacie encastrées.

Favoriser l’entrée de la lumière naturelle et miser sur l’éclairage LED

Il faut aussi savoir que l’éclairage est également un point essentiel qui détermine l’aspect d’une salle de bains. La lumière est indispensable pour cette pièce. Si la lumière naturelle rend la pièce plus grande et aérée, l’éclairage pratique facilite le rasage ou le maquillage. Aussi, pour favoriser l’entrée de la lumière du jour, on peut installer des stores ou des rideaux de couleur claire. Il faut également mettre les appareils d’éclairage à jour avec des options modernes qui fournissent beaucoup de lumière tout en ajoutant de la personnalité à l’espace. De ce côté, il faut miser sur quelque chose d’original ! Les tendances en matière d’éclairage de salle de bains incluent des suspensions et des barres lumineuses. Et afin de rentabiliser le projet, il ne faut pas hésiter à choisir des luminaires LED, car ils sont les plus économes en énergie et disposent d’une longue durée de vie.

Améliorer le sol avec des revêtements modernes

Il existe aujourd’hui des revêtements de sol modernes et faciles à utiliser. Cependant, malgré l’embarras du choix, les spécialistes de la rénovation recommandent souvent les planches en vinyle. Ces dernières sont abordables et disponibles dans la plupart des magasins de rénovation, et viennent avec une grande variété de motifs. Elles sont très réalistes et incluent la texture et les imperfections sur la surface, un peu comme un vrai plancher de bois ou un carreau de pierre. Leur installation est très simple, et elles sont aussi appréciées pour leur étanchéité et sont aussi garanties contre l’usure. L’ajout d’un tapis de sol en vinyle est aussi une autre option pour ajouter plus de textures au sol de la salle de bains. Ce dernier vient souvent avec un support en caoutchouc, ajoutant ainsi plus de rembourrage et de confort.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *