Des idées de décoration pour égailler votre piscine

Des idées de décoration pour égailler votre piscine

La piscine fait partie intégrante de l’habitation et du jardin. Il est donc essentiel qu’elle soit en harmonie avec le reste de votre décoration extérieure. Pour que cet aménagement apporte du cachet à votre espace outdoor, sa décoration doit être soignée.

De nombreuses idées d’aménagement de contour de piscine s’offrent à vous pour rendre cette partie de la maison accueillante et chaleureuse. Il suffit de bien choisir les éléments qui vont la composer pour jouer le tour. Découvrez la décoration qui convient à votre bassin.

Déco pour une piscine à la fois fonctionnelle et conviviale

Offrez-vous un coin piscine propice au repos et à la détente. Quel que soit le style de déco choisi, le mobilier constitue un véritable hymne à la paresse pour cet endroit.

Un grand lit baldaquin avec des voiles légers est la bienvenue pour aménager un espace bain de soleil. Vous pouvez également ajouter une balancelle pour vous détendre à plusieurs faces à l’eau de votre piscine.

Le salon de jardin avec sa grande table s’y invite aussi pour des moments partagés entre amis ou en famille. Vous pouvez ajouter un toboggan aquatique au bord de votre piscine, faite le plein d’idées sur le magazine decoration pour la maison Decoration-maison.be.

Pour sublimer cet espace estival, osez les éléments colorés. Ajoutez de grandes plantes dans des paniers pour une touche tendance. Des lanternes ou une ribambelle de bougies à proximité des bords de piscine mettront en valeur ce lieu dans la nuit.

Les guirlandes lumineuses ou des lampions apportent aussi leur touche chaleureuse. Pour optimiser l’ombre, soit vous investissez dans une pergola ou vous optez tout simplement pour un voile d’ombrage. Etant un espace repos, évitez malgré tout d’y accumuler trop d’éléments au risque de surcharger l’espace. Ne choisissez que les essentiels pour un repos bien mérité après une baignade.

Une plage de piscine sécurisée et esthétique, quel revêtement choisir ?

 

Pour le revêtement du contour de votre piscine, il faut prendre en compte à la fois le critère esthétique et le critère pratique. Afin de profiter pleinement de votre bassin, offrez-vous une plage à votre image.

Si le bois est le matériau par excellence pour habiller cette partie, d’autres types de revêtements de sols sont possibles sur le marché. Choisissez-le selon votre budget, votre utilisation et votre goût. Se déclinant en plusieurs essences, le bois permet un large choix de finitions et de couleurs. Vous pouvez personnaliser votre plage de piscine selon vos envies.

Par-dessus tout, le bois est un revêtement antidérapant surtout quand la piscine est mouillée. Il ne présente pas d’échardes quand vous êtes pieds nus. Il a une facilité d’entretien, sa résistance à l’eau et aux autres éléments tels que le sel. Par rapport au carrelage et aux pierres, le bois ne chauffe pas au soleil. Que ce soit sur le plan sécuritaire ou esthétique, le bois est considéré comme le revêtement idéal pour les abords de piscine.

Quelques erreurs à éviter pour un aménagement autour de votre piscine

Tout le monde rêve d’avoir un bel aménagement autour de sa piscine. Les idées ne manquent pas, sauf qu’il est difficile de se retrouver face aux innombrables d’options. Pour profiter de la nature, il est tout à fait possible d’aménager un jardin autour de la piscine. Pour la sécurité des utilisateurs, quelques éléments doivent être évités.

Le gazon n’est pas une bonne idée, cela va vous donner plus de travail quand vous effectuez la tonte. Dans le choix des plantes, évitez les végétaux qui perdent leurs feuilles. Les plantes épineuses ne sont pas plus une bonne idée. Puisqu’ils attirent les insectes, les végétaux mellifères sont aussi à éviter pour une baignade confortable. Afin de limiter les mauvaises herbes en gardant l’humidité, certains paillages de massifs sont à proscrire notamment les matériaux d’origine végétale. Optez plutôt pour des gravillons et des galets, qui sont prisés pour leur stabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *