Donner une allure scandinave à vos pièces à vivre

Donner une allure scandinave à vos pièces à vivre

Donner une allure scandinave à vos pièces à vivre

 

La décoration scandinave est de plus en plus appréciée pour sa simplicité et sa fonctionnalité. Rien n’est laissé au hasard dans ce type d’aménagement, chaque élément a ses propres fonctions. Les canapés trouvent leur place dans chaque coin d’une pièce à vivre. Ils sont disposés minutieusement et contiennent des coussins et plaids épurés. Une chose est sûre, vous ne voulez plus quitter votre petit nid douillet surtout en période froide. La couleur des murs est d’un blanc pur, invitant à la détente. Vous pouvez intégrer des motifs apaisants comme des cadres photos suspendus. Vous pouvez également alterner une face de mur de couleur blanche avec d’autres murs de couleurs pastel.

Les accessoires associés à une décoration scandinave

 

Le bois est très présent dans une décoration scandinave. Les cadres photos en bois trouvent leur place partout sur les murs. Évitez tout de même de cacher les murs au point de rendre la pièce chargée. Les coussins de forme géométrique vous permettent de personnaliser les lieux. Ils sont installés sur les canapés ou posés directement sur le sol. Ne l’oubliez pas, i est important de laisser respirer vos pièces à vivre. Il ne s’agit pas de préparer la pièce à une bataille de polochons. Un style nordique mise sur la simplicité, l’ordre et les couleurs qui rappellent des moments de quiétude. Les objets de couleurs noire et blanche harmonisent l’ensemble. Le textile est également le bienvenu dans la maison.

Opter pour des mobiliers décoratifs

 

Les mobiliers jouent un rôle déterminant dans une décoration d’intérieur scandinave. De couleur claire, ils font souvent référence à l’hiver. Vous pouvez rompre l’effet d’une pièce à vivre froide avec des plaids de style épuré, des mobiliers en bois chaleureux ou encore des tapis à la fois simples et esthétiques. Osez le tapis peau de bête comme la peau de mouton pour apporter une touche cocooning à la pièce à vivre. Vous pouvez adopter le même style pour décorer vos tables basses si le tapis ne vous emballe pas trop.

Des luminaires design pour une décoration scandinave réussie

 

Les luminaires jouent un rôle déterminant dans une décoration d’intérieur nordique. Les lampadaires, lampes de table et les suspensions sont de mise. L’idée est de délivrer un éclairage doux, efficace et élégant. Laissez de côté les lumières aveuglantes, elles vont bousiller l’esprit nordique que vous tentez d’instaurer dans la maison.  À l’instar de la simplicité, le mot d’ordre pour une telle décoration est la cohérence. Inspirez-vous du blog.comforium.be pour plus d’idées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *