Quels sont les avantages de la maison individuelle clé en main ?

Quels sont les avantages de la maison individuelle clé en main ?

L’achat d’une maison, neuve ou ancienne, comporte toujours des petits moins qui ne seront pas du goût de l’acquéreur : porte de garage trop basse, chambre trop exposée au vent, couleur du mur de mauvais gout. Se faire construire une maison permet entre autres d’obtenir la maison de ses rêves et selon ses convenances. Voici les avantages du contrat clés en main :

– Sérénité et tranquillité : le futur propriétaire ne perdra pas du temps à surveiller le chantier et il n’aura pas à débourser d’autres sommes à part celles stipulées dans le contrat. Si le maitre d’œuvre ne respecte pas le contrat, le futur propriétaire aura gain de cause.

–  Garantie et protection de la part de la loi, loi n°90-1129 relative au contrat de construction de maison individuelle.

– Tous les aspects de la future maison sont déterminés au départ. Parfois, le futur propriétaire choisit sa maison parmi les catalogues du constructeur.

– Le client n’a qu’un seul interlocuteur tout au long des travaux en la personne de l’entreprise.

– Les travaux sont effectués selon un planning sérieux. Le constructeur dispose d’une réactivité adéquate en cas de surprise.

– Le prix est fixé à l’avance et le propriétaire paie au fur et à mesure de l’avancement des travaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *